Bienvenue sur le site de LYON 93

Association lyonnaise des familles des victimes des événements qui marquèrent la
Révolution française à Lyon

 

L’Association agit pour le maintien du souvenir des victimes lyonnaises de la période révolutionnaire. Elle s’assigne comme objectifs les tâches suivantes :

  • Rassembler les descendants en ligne directe ou collatérale, paternelle ou maternelle, de toutes les victimes des évènements qui marquèrent la Révolution française à Lyon.
  • Dresser la liste de toutes les victimes et de leurs descendants actuels connus et la publier sous forme d’un “mémorial”.
  • Œuvrer par tous les moyens afin de préserver le souvenir de ces victimes, et de les honorer en rappelant les raisons de leur martyre.
  • Apporter son concours à toutes les manifestations que les collectivités locales et les associations spécialisées organisent pour commémorer le sacrifice des milliers de Lyonnais, de Foréziens, et de Beaujolais de tous âges, de tous niveaux sociaux, de toutes professions, de toutes croyances et de toute fortune, morts du fait des événements révolutionnaires entre 1789 et 1800.
  • Plus particulièrement, l’Association soutient, chaque fois qu’elle est sollicitée et dans la limite de ses moyens, l’action des organisations poursuivant un objectif complémentaire du sien.

L'Hôtel de ville

Image 7 parmi 7

Dernière mise à jour : 11 mars 2024